Menu

IMPLEMENTATION MANAGER H/F

Lieu
Valence (Auvergne Rhône Alpes)
Type de contrat
Cdi
Fonction
Domaine d'activité
Industries

Nous recherchons pour notre client, acteur industriel mondial dans le domaine de la construction (outillage de fixation) un(e) Implementation Manager / Acheteur Projet.

En tant qu’Implementation Manager / Acheteur Projet, vous aurez pour mission d’amener les projets de développement de nouveaux produits (NPD) de la fin de la phase de conception jusqu’au lancement du produit. Travaillant en étroite collaboration avec les groupes d’ingénierie, d’assemblage, de qualité, d’approvisionnement, de marketing et d’approvisionnement stratégique, le poste sera directement rattaché au directeur mondial du sourcing et de la mise en œuvre.

En tant qu’Implementation Manager, vous serez en charge de :

– Responsable de tous les projets NPD, de la préparation des dépenses d’investissement au déploiement sur le marché, c’est-à-dire la mise en œuvre.

– Définir les objectifs et les délais du projet. Gérer, planifier et organiser les activités des projets pour atteindre les objectifs en assurant l’alignement fonctionnel. Attribuer et gérer les calendriers, les tâches de l’équipe, l’avancement du projet ainsi que l’organisation des réunions de projet, y compris les réunions de lancement.

– Travailler en étroite collaboration avec les chefs de produit du marketing pour s’assurer que les délais et les attentes sont alignés tout au long du projet et que toute déviation ou décision clé est prise avec les parties prenantes, y compris le client.

– Responsable des aspects de sourcing des projets. Responsable de la gestion des fournisseurs et du sourcing tout au long du projet.

– Responsable de la gestion de la base de fournisseurs et de l’accélération de la mise sur le marché des produits

– S’assurer que les fournisseurs sont alignés sur les attentes en matière de qualité et que les plans de contrôle de la qualité sont étroitement gérés tout au long du processus.

– Mettre au défi à la fois l’ingénierie GTU et la base d’approvisionnement pour accélérer la mise sur le marché. Créer des opportunités pour accélérer le temps de mise sur le marché.

– Travailler en étroite collaboration avec l’ingénierie sur le développement de nouvelles pièces et de nouveaux matériaux

– S’aligner sur les équipes opérationnelles (approvisionnement et assemblage) pour assurer la disponibilité des pièces, y compris la responsabilité des montées et descentes en cadence.

– Assurer l’alignement sur les stratégies de sourcing et de gestion des fournisseurs avec les CatMan. Développer des partenariats avec les fournisseurs de la base NPD pour soutenir la stratégie des nouveaux produits.

– Travailler en étroite collaboration avec les groupes financiers et les divisions pour maintenir les finances du projet.

– Bac + 5 / diplôme d’ingénieur
– Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’approvisionnement, de la chaîne d’approvisionnement ou de l’ingénierie dans un environnement de fabrication ou de développement de produits, de préférence.
– Plus de 7 ans d’expérience en gestion de projet avec une expérience avérée dans la mise en œuvre réussie de projets. Une certification en gestion de projet est un atout.
– Parfaite maîtrise du français et de l’anglais.
– Excel requis et MS Project / Navision ou D365 un plus.
– Capacité avérée à créer, diriger et piloter des équipes/projets transversaux.
– Expérience avérée dans la mise en œuvre ou les projets NPD un plus.
– Esprit de collaboration et d’équipe.
– Voyages nationaux et internationaux, selon les besoins. Capacité à voyager jusqu’à 20 %.

Référence : LP-0208

Postuler à ce poste

Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf
Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf