Menu

INGENIEUR COMMERCIAL AUTOMOTIVE H/F

Lieu
Rueil-Malmaison (Ile de France)
Type de contrat
Cdi
Fonction
Domaine d'activité
Industries

Notre client est un équipementier automobile de premier plan innovant et fortement présent à l’international. Il collabore avec les principaux constructeurs automobiles à travers le monde.

Dans le cadre de la consolidation des forces commerciales et de la croissance du groupe, la société recherche pour la Customer business unit basée à Rueil un/une :

INGENIEUR COMMERCIAL (H/F)

Intégré au sein de l’organisation commerciale d’une Customer Business Unit, le candidat sera responsable du développement des ventes du portefeuille de produits pour un périmètre délimité (Programmes, Vie série et Acquisitions).
Il aura pour mission sur les programmes de :
– Développer une proximité constructive et durable avec les contacts clé de l’organisation Clients (Achats, Ingénierie, Programmes) et suivre le niveau de satisfaction client à intervalles réguliers notamment après chaque étape significative.
– Préparer les offres commerciales pour répondre aux demandes des clients dans les délais définis et élaborer le chemin de négociation pour convaincre le client dans le respect du cadre contractuel défini.
Pour le périmètre Vie série :
Préparer et négocier les réponses commerciales aux demandes de modifications du client, en s’appuyant sur une compréhension détaillée du prix à la pièce, de l’outillage et de l’impact du D&D. Puis suivre le processus de l’administration des ventes et les productivités commerciales.
Pour la partie Acquisition :
Partie intégrante de l’équipe acquisition, le candidat aura une compréhension du Business plan permettant de préparer et de mettre à jour les offres commerciales.

De formation supérieure scientifique type école d’ingénieur ou universitaire avec une appétence pour le commerce (voir école de commerce avec profil scientifique) ; le candidat doit témoigner d’une expérience réussie basée sur des résultats probants.
Il doit justifier d’un niveau d’anglais permettant une pratique professionnelle.
Une première expérience significative dans l’industrie automobile est souhaitée de préférence en lien avec le client Renault/Nissan et / ou Toyota.

Le candidat devra aussi se démarquer sur les points suivants:
* Bonnes capacités de communication et de présentation ainsi qu’une capacité d’empathie
* Bonne capacité d’analyse notamment dans le domaine financier
* Orientation claire vers les résultats, le client et l’esprit d’équipe
* Bon niveau d’Anglais (B2 minimum)
* Solides compétences en pack office Microsoft (ppt,…) et en reporting

– Bonus
– Intéressement
– Participation

Référence : LP-0271

Postuler à ce poste

Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf
Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf