Menu

Responsable Marketing – Marché des Entrepreneurs

Lieu
Rennes (Bretagne)
Type de contrat
Cdi
Fonction
Domaine d'activité
Banque - Assurance - Finance

Notre client, acteur majeur du mutualisme, intervient dans les domaines de la complémentaire santé, la prévention, la prévoyance et l’épargne, recherche pour ses bureaux de Rennes ou Angers dans le cadre d’un CDI son/sa futur(e) Responsable Projets Marketing – Marché des Entrepreneurs H/F.

RESUME DE LA FONCTION
Rattaché(e) à la direction Marketing, au sein du marché des Entrepreneurs (0 à 19 salariés), vous contribuez au développement du marché et de la satisfaction clients, par l’identification, la conception, la mise en place et le pilotage des solutions clients adéquates pour le segment des 0 à 2 salariés.

MISSIONS :
En tant que Responsable du segment des 0-2 salariés sur le marché des entrepreneurs, vous aurez pour principales missions :

  • Déterminer et mettre en œuvre la politique clientèle :
    – Approfondir la connaissance du segment de client, déterminer et mettre en place les indicateurs clés pour le pilotage du segment ;
    – Participer, si besoin, à la mise en place d’outils d’écoute clients (focus groupe, face à face, veille et dialogue sur réseaux sociaux, questionnaires…) ;
    – Rester en veille sur les évolutions du marché (comportement clients, innovation, concurrence, réglementation) ;
    – Participer à la création d’une expérience client réellement différenciante avec l’animation de projets phares ;
    – Proposer la stratégie relationnelle adaptée au segment et être responsable de sa mise en œuvre en impliquant les directions concernées.
  • Piloter les offres et services :
    – Être force de proposition pour faire évoluer et suivre les gammes d’offres pour le segment de marché des entrepreneurs de 0 à 2 salariés ;
    – Contribuer à la définition des objectifs de développement et de rentabilité pour le segment et/ou des offres (complémentaire santé, prévoyance, épargne, autres services…) ;
    – Coconstruire ou refondre les offres/services avec les équipes conceptrices ;
    – Animer et piloter la mise en marché auprès des réseaux commerciaux du marché entreprise ;
    – Suivre les résultats et analyser l’efficacité des mises en marché d’offres et des actions commerciales ;
    – Elaborer et mettre en œuvre les outils nécessaires au déploiement ou à l’amélioration des solutions assurantielles ou servicielles en lien avec les autres directions concernées.
  • Animer la politique développement du segment de marché confié :
    – Concevoir le Plan d’Actions Commerciales avec l’ensemble des acteurs de la filière ;
    – Développer les efforts de conquête comme de multi-protection, en animant et optimisant des sources d’acquisition clients existantes et en recherchant de nouvelles approches ;
    – Contribuer au plan de communication commerciale concernant le segment confié.
  • Superviser les projets ou les dossiers dont la réalisation est prise en charge par le pôle marketing opérationnel et digital (conception de documentation clients, PLV, actions marketing…) de l’équipe.
  • Se positionner comme l’interlocuteur de référence et travailler en coopération avec ses homologues et les directions impliquées dans les projets.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 avec une spécialisation marketing. Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans sur de la stratégie marketing. Vous avez eu l’occasion de piloter le lancement d’offres de services. Vous avez une bonne connaissance de la cible des entrepreneurs.
Vous avez démontré vos capacités relationnelles et rédactionnelles, vos aptitudes à organiser, coordonner et fédérer autour de projets lors de votre expérience. Vous avez l’habitude de gérer des projets multiples de manière concomitante. Vous êtes curieux(se), méthodique, agile et force de proposition. Vous savez vous adapter dans un environnement qui évolue rapidement.

Référence : LP-0168

Postuler à ce poste

Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf
Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf