Menu

Responsable RH Site H/F

Lieu
Paris (Île-de-France)
Type de contrat
Cdi
Fonction
Domaine d'activité
Industries

Description du poste :
– Gestion RH opérationnelle sur l’ensemble du site de Montreuil.
– Intervention sur les aspects RH généralistes tels que le recrutement, la formation, le conseil et l’ accompagnement des managers.
– Être le point de contact RH pour la France et participe à l’établissement de la stratégie RH Groupe avec le Directeur des Ressources Humaines.

Responsabilités :
● Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d’évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement…).
● Gérer l’administration du personnel (rédaction des contrats de travail, avenants, courriers divers) et collecter les éléments nécessaires (commissions de vente, bonus, etc) pour transmission au prestataire paie.
● Mettre à jour le système RH avec l’ensemble des informations requises (entrées, sorties de personnel, …)
● Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.
● Accompagner les managers dans la gestion des recrutements (sourcing, contacter les agences, poster les annonces sur les job boards, envoi de CVs, suivi et prise de rendez-vous, etc) et s’assurer que les nouveaux entrants ont l’ensemble des informations et documents nécessaires.
● Participer à la préparation et au suivi du budget RH (contrôle de la masse salariale, plan de développement des compétences, budget…).
● Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord) qui peuvent être utilisés au niveau du Groupe.
● Organiser le recueil des besoins de formation, définir les orientations, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation.
● Entretenir et animer avec le Directeur de site les relations avec les instances représentatives du personnel (CSE).
● Assurer, animer et faciliter la communication interne dans l’entreprise dans un rôle d’interface entre la direction et les salariés ainsi que le développement de la marque employeur à l’externe.
● Participer activement à la communauté RH du Groupe.


● Formation niveau minimum Bac +3 en Droit, Économie et/ou Gestion.
● Précédentes expériences en tant que RRH dans un environnement industriel.
● Attitude d’entrepreneur avec une volonté d’être autonome et force de proposition auprès des Managers et du Directeur des Ressources Humaines.
● Très bonne communication verbale et écrite avec une attitude de « can do ».

Référence : LP-0327

Postuler à ce poste

Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf
Uniquement sous formats MS Word, .txt et .pdf