Menu

François Bousquet

François commence sa vie professionnelle dans la recherche appliquée et dans l’agro-alimentaire.

Après quelques années,  il change de voie et rejoint le monde du tourisme au sein du groupe Pierre & Vacances notamment, dans les métiers de la vente, du SAV et du management. 

En 2017 il rejoint le monde des RH et du recrutement plus particulièrement, au sein d’un des acteurs majeurs de l’intérim et du recrutement, dans le secteur du retail et de la distribution.

C’est en Juin 2022 qu’il débute son aventure au sein du cabinet Lapérouse HR Services comme Consultant Sénior.

Alexandra Hetnar

Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat, Alexandra Hetnar s’est spécialisée dans la transaction immobilière au service des particuliers, les accompagnant dans les différentes opérations d’achats et ventes de résidences principales, secondaires ou locatives afin de mener à bien les projets de vie de ses clients.  

Après 10 ans de pratique au sein de différents offices notariaux parisiens et respectueuse de la profession dont elle est issue, elle rejoint en 2022, le Cabinet LAPÉROUSE HR Services en qualité de Partner avec pour ambition, d’apporter et développer les solutions de recrutement attendues par l’ensemble de la profession juridique (Études notariales, cabinets d’avocats, juristes et Directions juridiques).

Attentionnée et soucieuse de sa relation avec les autres, elle évolue dans une sphère ou la bienveillance est de rigueur.

Emmanuel PORTE

Emmanuel a effectué toute sa carrière dans le secteur Automobile. Il occupe dans un premier temps différentes fonctions dans les domaines de la communication, du marketing et du commerce chez les constructeurs Renault et Stellantis. En 2002, il rejoint le réseau de distribution automobile Français pour diriger une première concession Citroën en Province. Emmanuel rejoint ensuite un grand groupe de distribution Parisien pour diriger des concessions d’abord modestes puis conséquentes allant jusqu’à 80 salariés. Il représentera ainsi les marques Ford, Citroën puis Audi pendant 15 ans en île-de-France. Après une expérience de direction de concessions BMW en Province Emmanuel décide de s’orienter vers le conseil en ressources humaines début 2022.

Durant ses expériences managériales Emmanuel a géré des équipes importantes et aux profils multiples; il a toujours placé l’humain au cœur de ses dispositifs organisationnels pour créer de la valeur.

En mars 2022, Emmanuel rejoint Lapérouse HS Services en tant que Partner.

Emmanuel est titulaire d’une Maitrise d’Administration Économique et Sociale et d’un 3 ème cycle de l’ISG.

Cécile de Boucherville

Après son diplôme en Marketing en 2009, Cécile démarre sa carrière comme Sales Officer dans le monde du BTP, chez New Capricorn Services de 2009 à 2012. Son expérience dans le domaine de la vente s’étend chez Nespresso jusqu’en 2016. Ensuite, elle découvre l’univers du recrutement chez Morgan Philips Groupe et exerce en tant que Exécutive Researcher. Durant 3 ans, elle accompagne la société en recrutant des profils dans divers domaines tels que le pharmaceutique, l’IT et l’industrie.

Puis en décembre 2021, elle intègre les équipes de SPM en tant que Chargée de Recherche et recrute pour des cabinets d’expertise comptable sur le marché français.

Cécile rejoint les équipes de Lapérouse HR Services en décembre 2021 en tant que Global Talent Acquisition.

Sixtine de Guernon

Issue d’une école de commerce avec une spécialisation en Ressources Humaines, Sixtine démarre sa carrière dans le monde des ESN en tant que spécialiste du recrutement IT. Pendant 5 ans, elle accompagne le développement de la structure en recrutant des profils fonctionnels notamment en MOA, MOE, Direction de Projets et Ingénieurs d’Affaires.

En 2020, elle rejoint un pure player de la distribution de produits cosmétiques en ligne comme Responsable du recrutement. Elle renforce les équipes digitales, marketing et achats de la société.

En juillet 2021, elle intègre les équipes de Lapérouse HR Services comme consultante sénior.

Pascal LASSERRE

Pascal rejoint l’industrie du recrutement en 1999 chez Michael Page après une première expérience commerciale. Après 7 ans de conseil, il rejoint Cadremploi, premier site emploi pour les cadres et dirigeants. Durant 14 ans, il accompagne le développement de cette filiale du Figaro comme directeur commercial puis Directeur Général Adjoint.

Depuis 2020, il accompagne LAPÉROUSE comme membre du board et conseiller du CEO.

Guillaume IBLED

Guillaume a plus de 20 ans d’expérience en recrutement & en système d’information RH.

Entrepreneur et créateur de solutions digitales, il met en place des outils de multidiffusion d’annonces d’emploi et plateforme vidéo d’entretien live et différé en SaaS  + activité de chasse de têtes.

Après avoir dirigé Visio4people et ImageInPeople, la structure a rejoint le groupe Menway (350 personnes) – spécialisé dans les RH.

Pendant 4 ans,  directeur régional pour les Hauts de France, il anime une quinzaine de personnes et accompagne des structures (grands groupes, PME/I & start-ups) dans leur recherche de talents et particulièrement sur les métiers du digital et l’IT.

Il rejoint LAPÉROUSE HR Services en janvier 2021 pour développer l’ensemble de l’offre RH sur les Hauts de France.

Il est également administrateur actif de la fondation Sergic. Ce fond de dotation finance des projets pour créer du lien dans les lieux de vie. Guillaume est diplômé de Dauphine et certifié aux outils d’évaluation PAPI et Assessfirst.

Olivier ARRIAT

Olivier commence sa carrière en 2000 comme consultant en recrutement puis office manager pendant 5 ans en cabinet de recrutement et en esn.

En 2006, il rejoint le groupe Figaro dans un contexte de fusion et assure de nombreuses fonctions de développement commercial dans le digital et le secteur du recrutement chez Figaro Classifieds (cadremploi.fr, keljob.com, etudiant.lefigaro.fr) pendant 13 ans. Il en devient directeur délégué et commercial.

En 2010, il interviendra comme directeur général d’Orixa Média et s’associera avec Fabien Guillossou et Gonzague Drion pendant 2 ans.

A 45 ans, il décide de créer une société de conseil. De ses différentes rencontres, celle qu’il fait avec Hervé Simonot et Pascal Lasserre l’amène à créer la société Lapérouse Management Partagé pour développer une offre de temps partagé au sein de Lapérouse Hr services.

Olivier est diplômé de l’Université Paris 5 et de Négocia.

Il est aussi président de l’Executive Riders Premier Club.

Hervé SIMONOT

Hervé commence sa carrière à l’international, notamment en Amérique Latine, dans le transfert de technologies et le développement rural.

De retour en France, il rejoint le secteur des nouvelles technologies et des éditeurs de logiciels. Pendant 8 ans, il évolue dans des fonctions commerciales en Europe.

En 2005, Hervé oriente sa carrière vers le conseil en recrutement en rejoignant un player parisien ; il crée et développe avec succès la practice TIC du cabinet, puis comme associé, la filiale dédiée au recrutement de cadres dirigeants. En 2013 il prend la direction de la filiale française d’un leader mondial du recrutement opérant dans plus 100 pays.

En 2017 il décide de créer LAPÉROUSE Partners. En 2020, il fait entrer des actionnaires pour accélérer le développement du cabinet en France et à l’international, et enrichir l’offre de conseil.
LAPÉROUSE HR Services est né.

Hervé est Ingénieur agronome ISTOM et titulaire d’un Mastère à l’ENSA de Montpellier.